Lions'fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à l'équipe nationale belge de basket-ball
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico




Messages : 193
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:41

Merci Nico!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeSam 30 Juil - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
Corentin




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:18

Pas de Bosco , je trouve ca franchement pas cool! Et a la place un Steinbach qui a certes du talent mais qui n'est pour rien la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
dj_fabou




Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeSam 30 Juil - 18:37

j'ai pas vu non + jeff dans les photos
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 0:06

dj_fabou a écrit:
j'ai pas vu non + jeff dans les photos

Jeff a décliné : il est resté bléssé pratiquement toute la saison et ne joue plus depuis au moins 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 0:10

Corentin a écrit:
Pas de Bosco , je trouve ca franchement pas cool! Et a la place un Steinbach qui a certes du talent mais qui n'est pour rien la dedans..

Lionel a participé avec brio aux campagnes précédentes. Un jour nos "anciens" devront laisser la place aux jeunes, et pour nous comme pour eux, ce sera avec regret.

Pour avoir vu jouer Steinbach hier, il a du talent, est intelligent (moins expérimenté) mais peut avoir sa place malgré son jeune âge.
Steinbach, je le suis en championnat depuis deux saisons. Il a les pieds sur terre et la tête sur les épaules, il n'a jamais voulu brûler les étapes. S'il continue ce sera un véritable "grand". En tout cas, il est intégré dans l'équipe et il se donne. What else?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
dj_fabou




Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:42

du vrai et du faux véro.. en effet, Steinbach c'est un bon joueur il a sa place dans l'équipe.. mais Lio n'a que 30ans, fait du bon boulot encore.. et c'est défoncé pour l'équipe pour qu'elle en arrive là ou L est.. c'est gars là sacrifie une bonne partie d'leurs vacances pour l'équipe national avec l'espoir d'arriver en coupe d'europe ou du monde.. ils méritent donc un minimum de respect.. et là.. le gars a l'impression d'avoir donner d'son temps pour rien.. est-il plus mauvais que lors du match belgique france? je pense pas..

perso, je l'aurais mauvaise..

et à l'inverse, y'a des gars qui remarque qu'il y a une équipe national, que depuis que nos chances étaient grande de se qualifié..

à la décharge de casteels, on a de très bon joueur a la périphérie et il faut faire des choix..

question du jour.. on a pas un belge étranger de trop? ça en est où cette histoire? faison, tabu et mbenga..
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 193
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:43

Tabu & Mbenga sont considérés comme belge, donc pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
dj_fabou




Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 22:49

ok, donc on peu garder Faison.. (pourtant, un riddick ds la raquette)
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 23:53

Riddick n'a pas donné de nouvelle et ne s'est pas présenté aux entrainements. Biggs non plus. C'était dans la presse.

@Fabou : je n'ai pas dit que Lio ne s'était pas donné à fond les années précédentes, ni qu'il avait démérité. mais il faut effectuer des choix et là, clairement, c'est le passage, la transition vers l'avenir.

Quant aux deux jeunes qui partent à Dallas, je ne crois pas que ce soit par "calcul" parce que l'équipe -roule-. Ils ont répondu à l'appel, eux aussi, et ont prouvé qu'ils avaient mérité une place. Certains autres, et notamment chez les Lions B, ont eu des prétextes -diplomatiques- pour ne pas être présents ou ne pas participer aux rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeDim 31 Juil - 23:56

De toute façon, tous doivent se tenir prêts en cas de pépin, pour remplacer l'un ou l'autre.
L'an dernier, ils ont fait appel à Linskens pour les matchs en Israël car les intérieurs s'étaient blessés pendant la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
dj_fabou




Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:17

j'suis ok pour la transition véro, mais la transition en général se fait après une coupe car on a 2 ans pour incorporer les nouveau.. ici, imagine que steinbach se blesse.. on prend bosco.. avec quel état d'esprit va t-il venir..

c'est un peu comme si tu préparais un voyage avec tes élèves et qu'en dernière minute, ton directeur te dis que c'est quelqu'un d'autre qui ira a ta place..

d'ailleur dans un article, bosco explique qu'il ne comprend pas le choix même s'il l'accepte

pour riddick ou biggs.. tant pis pour eux.. s'ils veulent pas venir bah pas grave
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:23

Oui j'ai lu pour Lio. Et déjà avant la fin de la saison, il déclarait son espoir de vivre une nouvelle campagne.
Heu, chez les Lions, ils jouent chaque année, hein. Pas comme en foot!

Et je n'ai pas dit que j'approuvais le départ de Lio...J'essaie simplement d'expliquer qu'il est -explicable- sportivement parlant.

Quid de Loubry? Lui aussi a participé aux campagnes précédentes , et dans un plus grand -inconfort- encore que Lio.
Il y a deux ans, il nous avait pourtant "tapé" des trois points qui avaient fait rudement du bien. Comme un joker qu'on sort de sa poche en dernier moment, car longtemps laissé sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
dj_fabou




Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2009

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:30

on joue chaque année? mais y'a pas des coupes chaque année oui? (simple question car c'est vrai qu'ça j'sais pas, mais j'pense pas)

ah mais j'ai tenté d'expliquer aussi que casteels avait pas totalement tord.. mais bon c'est vmt triste

et évidemment, Loubry ma moins marqué perso, mais cela vaut aussi pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:07

Ils jouent chaque année... Ces dernières années : pour tenter de revenir et de rester en Division A européenne, puis pour se qualifier pour un championnat. Ce sont donc toujours des matchs importants : la courbe de ces cinq dernières années n'a été qu'ascendante. peut-être la raison pour laquelle certains (VDS) mettent leur carrière perso de côté et acceptent de porter la vareuse Lions même avec risque de blessure. On aime ou pas le gaillard, mais l'an dernier, il s'est mouillé jusqu'au bout avec le groupe et avec un doigt opéré.
Christophe, c'est un Lions jusqu'au bout des griffes, quand on voit la manière dont i la joué blessé l'an dernier.

Pour Domien Loubry, il est moins communicatif que Lio, donc c'est clair qu'il passe plus "inaperçu" auprès des supporters. Un joueur qui passe bien sur le terrain et avec les supporters restera plus dans l'esprit qu'un simple "joueur" : tu suis mon raisonnement ?

Mais ils étaient là tous les deux vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
véronique

véronique


Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 63
Localisation : Haneffe

Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:14

Très bel article dans Le Soir "papier" (dès qu'il est en ligne, je place le lien).
On y explique notamment pourquoi P.One ne fait pas partie de la sélection "dallasienne" et on ajoute qu'il retrouvera le groupe dès le 16 août!

Donc si certains "esprits de clocher" passent par ici, ils pourront se rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
Contenu sponsorisé





Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! Empty
MessageSujet: Re: Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!   Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 14 Lions qui vont s'envoler vers Dallas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du stage à Dallas!
» Match de préparation à Dallas
» Les Lions : reprise
» Les Lions conquérants
» Belgian Lions - Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions'fans :: Lion's Fans :: Lions : Equipe et joueurs – Ploeg A en spelers – Team A and players-
Sauter vers: